samedi 28 juillet 2012

Bienvenue dans le Calvados et dans la vie active

Après avoir fait un déménagement express le weekend dernier - visite des appartements le samedi pour l’emménagement le dimanche- me voila à plus de 400 kms de chez moi, seule dans une ville inconnue. Mais peu importe lundi je commençais mon nouveau (et premier emploi) en com.  Bienvenue dans la vie active petite Tortue aux Plumes Bleues.
Que dire sur cette première semaine au service communication d'une entreprise ?
Tout d'abord, j'ai été bien accueillie, le personnel (ceux qui n'étaient pas en vacances) ont l'air d’être sympa cependant c'est une grande entreprise qui possède 3 sites et qui a beaucoup de collaborateurs, pas facile de s'y retrouver entre tout les noms et les fonctions. Il va me falloir plusieurs semaine pour assimiler toutes ces personnes.
Concernant le poste, je suis durant 1 semaine 1/2 en formation avec la personne que je vais remplacer. Il y a pas mal de missions et des nouveaux logiciels à appréhender. C'est surtout des missions d’exécutions mais elles sont tellement nombreuses que je ne sais pas comment je vais pouvoir m'organiser pour pouvoir tout faire sans rien oublier. L'avantage : mes journées vont passer vite, peut-être trop.
1er impression, ce n'est pas facile d'arriver dans une entreprise pour reprendre le poste de quelqu'un. Il faut rapidement se mettre dans le bain, faire un cours accélérer sur les produits, les logiciels, le personnel, les taches à effectuer et les dossiers en cours.
De plus à peine arriver (le 2e jour), mon responsable (qui était également là le jour de mon recrutement) m'annonce qu'il va donner sa démission. Mon contrat se termine fin décembre, il a donné son préavis de 3 mois (sans compter ses RTT), faite le calcul. Moi je tombe sur "problème", j'espère qu'ils vont trouver une solution. Je dois dire que c'est assez perturbant que la personne qui vous a recruté démissionne quasiment le jour de votre arriver.
Je savais que si le poste me convenait et inversement il y aurait peut-être une possibilité compte tenu que la structure prépare une fusion avec 2 autres groupes, et donc que cela allait créer des emplois. Mais avec le départ du responsable le peut-être devient une certitude. La personne que je remplace va monter en grade et je vais être probablement amener à reprendre son poste de façon permanente.
Reste plus qu'à savoir si c'est ce type de poste que je veux avoir. Un poste exécutante dans le secteur de l'agriculture, n'était pas en premier lieu mon choix de carrière, mais aller savoir ce qui peut se passer en 5 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire