samedi 21 juillet 2012

Entretien n° 9

Vendredi 13 juillet - porte chance ou porte poisse
Direction Caen cette fois. A la découverte de qui je suis.
Il faut d'abord savoir, qu'environ une semaine avant l'entretien, l'entreprise m'a fait passer 2 tests de personnalités et un test d'intelligence émotionnelle. (Soit dit en passant j'ai une intelligence émotionnelle légèrement supérieure à la moyenne - c'était donc ça-) concernant le reste des résultats j'ai un avis plutôt mitigé sur le bilan de mon profil psychologique dressé par le logiciel.
Sinon le jour J, je suis en avance de 50 min (note à moi-même : ne plus faire confiance à l'estimation de google map), ten pis j'attends tranquillement l'heure dans ma tutur préférée. Pas de chance les recruteurs ont en plus un retard de 20 min. L'entretien a durée 1h (dingue - au moins cette fois je n'ai pas l'impression d'avoir fait 4h de route pour rien) après les questions habituelles sur mon parcours et autres questions pièges (30 min) on parle (ou plutôt la DRH) des tests mais elle ne se contente pas de lire le compte-rendu du logiciel, elle analyse les diagrammes et les mettant en corrélation avec ce que j'ai dit. Et là je suis bluffée en 30 min elle me cerne parfaitement. Je suis impressionnée à tel point que lorsque je suis partie j'avais les jambes légèrement chancelantes, une analyse très complète, c'était une DRH très bonne psychologue et au moins s'ils me prennent ils savent parfaitement à quoi s'attendre.
Concernant le poste ma foie il est plutôt intéressant, mise à jour du site internet, animation du Facebook, création de support de com, et préparation d'un salon pro. (web, graphisme et évènementiel - que du bonheur). C'est un remplacement pour congé maternité de 5 mois, très bien payé. De plus l'entreprise prévoit de fusionner avec 2 autres organismes durant cette période, il se peut que suite à cela des postes voient le jour et peut être en communication. Le seul hic (il en faut, rien n'est parfait) le secteur d'activité n'est pas ce que l'on peut appeler très passionnant (pour moi, j'entends) : l'agriculture pour être exacte l'élevage et l'insémination. (On est loin du glamour et du monde girly).
Cependant cela reste un petit hic, l'essentiel c'est de trouver un boulot en com acquérir de l'expérience et pouvoir trouver le job de mes rêves (à savoir un boulot sans hic).
Réponse début semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire